Donner des cours particuliers à un enfant en dehors de l’école n’est pas une chose facile, encore moins lui apprendre une langue étrangère. Pourtant, il le faut bien puisque pour pouvoir communiquer partout dans le monde, lors des voyages, il est essentiel par exemple de maîtriser l'anglais. Alors, autant l’apprendre dès son tout jeune âge. La question est donc de trouver un moyen permettant à la fois de le distraire tout en lui inculquant les bases de cette langue qui lui est nouvelle. Est-il possible de trouver une façon plus ludique pour enseigner l’anglais aux tout petits ?
Regarder des films, des dessins animés ou des comptines en anglais
Un enfant reste beaucoup plus attentif à ce qu’il fait lorsque l’activité l’intéresse, lui procure du plaisir et capte son attention. Pourquoi donc ne pas lui demander de regarder un dessin animé en anglais pour apprendre l'anglais ? Il suffit de choisir l’animation adaptée à son âge tout en prenant soin de sélectionner celle qui applique du vocabulaire à la fois simples et clairs. On peut également choisir des films si l’enfant dispose d’un âge un peu plus avancé. Cette technique se présente comme une manière simple, mais efficace, pour leur faire écouter de l’anglais de façon naturelle et spontanée. On peut également se servir des comptines et des chansons, surtout pour faire travailler la mémoire et la prononciation.
L’apprentissage de l’anglais par le biais de différents jeux animés
Si initier l’anglais à un enfant nous paraît compliqué, cela peut être le contraire si on use de divers jeux attractifs, mais cette fois en anglais. Il peut très bien s’agir d’un jeu de cartes, d’un jeu de société ou pourquoi pas d’un jeu à jouer en extérieur. La seule différence avec les jeux qu’ils ont souvent l’habitude de faire est la langue utilisée. Bien qu’au début ils vont avoir du mal à comprendre, déjà ils vont trouver cela particulièrement intéressant et ils apprendront le vocabulaire au fur et à mesure que le jeu progresse. Outre les jeux, on peut également les atteler à des activités manuelles et d’art plastique où il est question de faire des créations avec des objets désignés en anglais.
Déployer les différentes technologies pour apprendre l’anglais aux enfants
Désormais, il existe également de nombreux logiciels permettant d’apprendre l’anglais plus facilement, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Il serait donc dommage de ne pas en profiter. L’avantage avec ces nouveaux systèmes d’apprentissage est qu’ils incitent les enfants à apprendre tout en leur laissant la liberté de suivre leur rythme. Comme ils sont généralement très attractifs, les enfants sont capables de retenir les leçons plus facilement. Par ailleurs, une des astuces les plus ingénieuses est également de faire appel à un baby-sitter parlant couramment l’anglais.
|
Article au hasard
Pourquoi est-il important d’apprendre le plus tôt possible ?
|