Le cliché de la mère au foyer qui s'occupe des enfants correspond de moins en moins à la réalité que vivent les mamans. Celles-ci doivent travailler, souvent très dur, et s'autorisent lorsque cela est possible de s'épanouir, par les sorties, le sport, les escapades romantiques, etc. Dans ces conditions, le recours à une baby-sitter est souvent une véritable bouée de secours.
Garder des enfants est une responsabilité importante qui doit incomber à une personne digne de confiance. Beaucoup de jeunes se précipitent dans ce job d’appoint pour regarnir leur portefeuille, sans être réellement faits pour cette activité. Même si le service de baby-sitting ne nécessite pas de diplôme particulier ni d’études approfondies, ce n’est pas un job anodin. Cet emploi nécessite au minimum un caractère sérieux, organisé, attentif et responsable. Ainsi, si vous décidez d’engager une baby-sitter, vous trouverez des babysitters de qualité via ce lien.
Bien choisir sa babysitter
Selon Le Haut Conseil de la Famille de l'Enfance et de l'âge, vous devez avant tout choisir une personne de confiance. Tout d’abord, il faut que cette personne ait ses premières expériences en tant que baby-sitter. Vous pouvez vérifier son parcours professionnel sur son CV, mais également demander si elle a eu à s’occuper de frères et sœurs plus petits par exemple. Si vous avez un enfant en bas âge, vérifiez que la personne possède les qualifications requises que vous recherchez chez une future baby-sitter, qu’elle sache changer les couches de votre petit, préparer son petit pot, chauffer le biberon, etc. Si vos enfants ont déjà 5 ou 6 ans, tenez compte des plaintes qu’ils vous rapportent au sujet de l’ancienne baby-sitter. A partir de cela, vous jugerez ce qui est à considérer.
Lors de l’entretien, soyez en mesure d’exposer un scénario catastrophe et laissez la candidate résoudre la situation. Vous pouvez également engager quelqu’un qui a travaillé pour une personne que vous connaissez, famille ou amis.
Veillez à exposer à la postulante dès le début les tâches qu’elle devra assumer, et assurez-vous que toutes les conditions de travail sont préciser, afin déviter d'éventuels conflits ultérieurs. Enfin, vous pouvez lui présenter toute de suite votre enfant, vous verrez à travers ses regards et son comportement si elle est bien la bonne personne ou non.
|
Article au hasard
Pourquoi est-il important d’apprendre le plus tôt possible ?
|